L’importance de demander ce que l’on souhaite à l’Univers

Canalisation du 5 mars 2022 reçue de l’archange Rogaël le Bâtisseur par Adèle Petitclerc


Moi, Rogaël, Archange Bâtisseur des Chemins de vie, vient vous enseigner un point très important sur la manière dont vous vivez vos vies.

Avec le détournement des religions, de leurs abus de pouvoir, beaucoup d’entre vous se sont détournés de l’Univers. Religions et spiritualité ne sont pas équivalentes. Là où la religion est un système organisé par les hommes pour les hommes, autour d’un dogme, la spiritualité est une découverte personnelle : la redécouverte de notre part divine, qui réside dans le cœur et dans l’être de chacun, qui nous connecte à tout le Vivant autour de nous, à la Terre et à l’ensemble de l’Univers. La spiritualité est une affaire qui ne concerne que nous, qui ne cherche pas à imposer ses vues à autrui autrement que par le partage de ce que nous vivons car nous sommes unis dans l’expérience terrestre lorsque nous nous incarnons.


La confusion qui règne sur Terre pour beaucoup d’entre vous entre religions et spiritualité a fait que beaucoup se sont détournés de leur part divine, en choisissant de se détourner des religions. Pour d’autres qui ont au contraire décidé de se tourner vers la religion, le détournement de leur part divine s’est fait car les dogmes leur ont enseigné que les hommes n’avaient pas de part divine, qu’ils ne méritaient même pas de parler ou d’être entendu de l’Univers car ils étaient impurs. Évidemment, ce sont là des cas qui ne représentent pas tout le monde : certains réussissent à se reconnecter à leur part divine par le biais de la religion, et certains autres la retrouvent par le chemin de la spiritualité ou du développement personnel.

Cependant de manière générale, l’absence du divin dans vos vies, sous quelque forme que ce soit, vous fait oublier que le divin est avant toutes choses à l’intérieur de vous, qu’il fait partie de votre ADN, comme il fait partie de tout ce qui vous entoure : les autres êtres vivants de tous les règnes, la Terre et ses roches, les étoiles et la Lune, l’Univers tout en entier est tissé du fil du divin, tout comme vous l’êtes et nous le sommes.



Aujourd’hui, il est urgent de vous reconnecter à qui vous êtes, et à travers cette reconnexion, c’est à l’Univers tout entier que vous vous reliez de nouveau.

Nous, anges, archanges, êtres de Lumière de tout état, avons besoin que cette connexion à votre part divine soit présente dans vos vies car c’est grâce à elle que nous pouvons agir pour vous aider et aligner tout ce qui peut l’être dans vos vies. Nous sommes impuissants à venir en aide à quelqu’un qui ignore cette facette de lui-même. L’excuse de la rationalité n’en est pas une : les plus grands scientifiques, astrophysiciens, généticiens, biologistes, etc. de votre époque s’accordent pour dire que l’humain, que le Vivant n’est pas le fruit du hasard, que la beauté de l’Univers est telle qu’elle ne peut venir que de quelque chose qui nous dépasse, et ils ont raison. Peu importe le nom que vous donnez à la toute puissance créatrice à l’origine de notre Univers, vous en portez une étincelle dans votre cœur.


Comment faire pour se reconnecter à cette étincelle, cette lumière divine qui anime le Vivant ? Le plus simplement du monde est de demander à l’Univers, à la Toute Puissance Créatrice, qu’elle vous aide à le faire, qu’elle se manifeste dans vos vies. Ce que les religions appellent prière, nous appelons demande. Alors priez ou demandez-nous ce qui vous tient à cœur, toute l’aide possible pour vous aidez à avancer dans vos vies. Le simple fait de nous parler entérine votre reconnexion : si nous existons potentiellement à vos yeux, alors le divin a une place dans votre vie, et nous sommes enfin en mesure de vous apporter le meilleur : les meilleures situations à vivre pour évoluer, grandir, les plus belles expériences pour votre âme, l’alignement de votre chemin de vie avec votre moi profond, et tout ce que l’on peut faire pour vous aider à réaliser les objectifs que vous vous êtes fixés en descendant faire cette incarnation.

Sachez que même si vous ne percevez pas notre réponse, votre équipe céleste, guides et ange gardien, fait toujours tout ce qui est en sa possibilité pour accéder à votre demande. Lorsque vous demandez de l’aide, vous recevez de l’aide.

63 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout