La Transition vers la dimension supérieure

Enseignement du séraphin Méphisté, du Conseil de la Terre, canalisé le 23 novembre 2021 par Adèle Petitclerc


Aujourd’hui, la Terre se prépare activement à entrer dans la dimension supérieure. Tous les événements que vous vivez depuis ces dernières années, toutes ces catastrophes de votre point de vue d’incarnés (incendies ravageurs, inondations meurtrières, épidémies globales, tremblements de terre, éruptions volcaniques et autres tsunamis) sont la manifestation du grand nettoyage que la Terre a entrepris afin d’évoluer et de vous amener, de nous amener dans la dimension supérieure, par l’élévation spirituelle. Bien sûr, certains y ont perdus leur vie et cela en fait un événement douloureux pour les proches. Néanmoins, ces événements sont le signe d’un monde meilleur à venir, en construction sous nos yeux maintenant, en ce moment, dès à présent, et nous sommes tous appelés, nous Êtres Célestes et vous, êtres incarnés, à y participer au plus haut de nos capacités.


Je viens vers vous aujourd’hui avec ce message pour vous proposer des moyens de construire ce nouveau monde dans votre vie actuelle, par vos actions quotidiennes, pour que chacun, nous fassions évoluer la totalité, car nous sommes tous une goutte d’eau issue du même océan. Si chaque goutte d’eau évolue vibratoirement et s’élève, ses voisines sont entraînées avec elles dans l’évolution et changent également. Il ne faut pas croire qu’évoluer individuellement est vain, que les choses ne peuvent passer que par le collectif. Bien sûr qu’elles doivent passer par le collectif, mais pour que le collectif soit apte à évoluer, il faut que tous les membres qui le composent, individuellement, soient eux-mêmes prêts au changement, à l’évolution, et aient déjà fait suffisamment de chemin pour trouver les nouvelles perspectives, les points de vue novateurs, les solutions innovantes qui permettront au monde de demain de ne pas être le recommencement du monde d’aujourd’hui. Évoluer individuellement, au plus profond de soi-même, s’élever et élever son être est la seule solution si l’on désire que le changement soit durable, pérenne et sur des bases saines au niveau global.



Comment mettre en œuvre ce changement que nous sommes tant et tant à désirer ardemment et à souhaiter de nos vœux ?


Tout d’abord en mettant en œuvre à chaque instant les valeurs que nous souhaitons pour le monde de demain : le partage, l’équité, la dignité pour tous, la bienveillance, en un mot : l’Amour du vivant. L’Amour du vivant commence par soi-même et va jusqu’au plus petit brin d’herbe. Toutes les âmes, qu’elles soient humaines, animales, ou végétales, sont sœurs et issues de la même Source, du même Grand Tout, et doivent s’entraider les unes les autres. Les plantes sont au service des autres règnes, elles leur procurent de la nourriture et leur permettent de s’abriter. Les animaux régulent la Terre et aident l’humain dans ses tâches quotidiennes, et les humains doivent respect à toutes ces âmes, et gratitude pour leur service. Mais ce que les êtres humains doivent apprendre de manière urgente, c’est que l’Ombre n’est plus. L’Ombre a reçu le grand pardon et s’est rangée au service de la Lumière. Les humains sont les seules forces à mettre en œuvre l’Ombre dans leurs vies, à engendrer le chaos et la destruction dans leurs vies : l’Ombre qui les entoure n’est plus extérieure à eux, elle est en eux, et il est temps de s’en débarrasser. Pour ce faire, l’Amour est la plus grande force ; s’aimer et se pardonner pour pouvoir aimer et pardonner aux autres, le plus grand outil. L’Amour transmute l’Ombre et lui permet de devenir un carburant pour accomplir de belles choses, comme l’huile noire et gluante du pétrole peut alimenter un moteur pour parcourir de grandes distances.


Ensuite, en recherchant l’Harmonie. L’Harmonie est la deuxième plus grande force, celle qui permet de parvenir à l’équilibre, au point le plus juste pour toutes les parties en présence, celle qui créée la coopération et l’entraide, le partage des ressources pour que tous aient à manger, de quoi se protéger du froid, de la faim, de la soif, et de la maladie. La maladie est là pour vous aider à prendre conscience que vous n’avez pas atteint l’Harmonie mais que vous y tendez, que de tout votre être vous la souhaiter. La maladie est une aide : elle vient nettoyer ce qui encrasse votre âme et votre corps, l’évacuer pour vous, tout comme la douleur. Arriver à être dans la gratitude quand on est malade ou souffrant est probablement la chose la plus difficile à réaliser dans l’incarnation, mais cette chose-là, à elle seule vous permettrait de stopper la maladie et la souffrance. La gratitude est une forme d’amour et d’harmonie, elle est la prise de conscience que l’Univers vous envoie exactement ce dont vous avez besoin pour avancer, pour vous élever et pour aller vers ce monde de demain lumineux tant attendu. Cela ne veut pas dire qu’il ne faut pas chercher à aller mieux, qu’il n’est pas nécessaire de se soigner, de renforcer son corps, ses défenses immunitaires, de se battre pour retrouver sa joie : il faut faire tout cela. Mais il est illusoire de penser qu’aujourd’hui, la pharmaceutique peut répondre seule aux immenses nettoyages que nous sommes appelés à réaliser. Même nous Êtres Célestes, anges, archanges et séraphins, tous, nous avons effectué des nettoyages massifs pour nous élever et être à même de relever le défi de la transition vers la dimension supérieure. Nous Êtres d’énergie pure, nous avons fait le deuil de certaines parties de nous-mêmes qui ne vibraient pas à la fréquence nécessaire pour mener à bien notre mission. Cela a été difficile, car le changement implique toujours de rompre avec une situation connue et par définition confortable, mais par l’Amour, nous avons pu le faire. C’est également cela que vous êtes appelés à faire, exactement comme nous, car nos plans respectifs sont des miroirs l’un de l’autre. La thérapie énergétique vous a été envoyée sur Terre pour cela ; les chamanes, les guérisseurs, les énergéticiens, tous ceux qui utilisent la puissance de la Terre et de la Lumière pour vous guérir sont là pour vous permettre d’arrêter de mettre un pansement sur une jambe de bois, et de vous attaquer aux racines de vos maux et de vos douleurs, de transmuter profondément vos énergies vibratoirement basses pour qu’elles deviennent des énergies hautes fréquences qui vous nourrissent plutôt qu’elles ne vous détruisent.


Gardez en tête que nous sommes à vos côtés pour vous aider dans cette transition, que sa difficulté est directement proportionnelle à l’aide que nous pouvons vous apporter. La seule petite chose que vous avez à faire pour être guidé vers la plus belle version de vous-même, vers la plus belle réalité qu’il vous est possible de vivre dans cette vie, est de nous demander en conscience notre aide, et nous répondrons toujours présents.


Crédit photo : jcomp pour freepik.fr

23 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout