Début du mois : le bilan
La fin du mois de septembre s’est achevée avec les énergies de l’équinoxe et l’arrivée de l’automne. Depuis la dernière semaine de septembre, avec la pleine lune du 29 qui est venue booster les énergies de l’équinoxe, l’univers nous invite à prendre conscience de l’avancée, du chemin parcouru, et des réalisations et prises de conscience qui sont survenues ces derniers mois. Où en étiez-vous l’automne dernier ? Avez-vous le sentiment d’avoir été statique depuis 1 an ?
Si c’est le cas, si vous avez été immobiles, ou que vous ne percevez qu’une évolution qui vous paraît minime ou négative, comme un retour en arrière, avec toutes les énergies qui nous invitaient au changement et qui nous donnaient les ressources pour mettre l’évolution en œuvre dans nos vies depuis un an, il y a fort à parier que vous soyez sujet à un blocage. Le premier pas pour le résoudre est toujours d’en prendre conscience. Un soin d’accompagnement sur le chemin de vie peut tout à fait vous aider à lever ce blocage si vous vous sentez dépassé à l’idée de le faire seul-e.
Si regarder dans le rétroviseur vous fait prendre conscience de tout ce qui a bougé en termes de ressentis, bien-être, situation personnelle, professionnelle, dans vos relations, dans votre for intérieur, c’est le moment de vous réjouir : inspirez un grand coup, et autorisez-vous à être satisfait-e du chemin parcouru. Peut-être que vous êtes encore dans une phase intense ou chaotique, mais rappelez-vous que si ça bouge, le chaos permet toujours de faire de la place pour la reconstruction de ce qui est plus en adéquation avec qui vous êtes et ce que vous vibrez à présent.
Une petite phrase magique à se dire tous les jours pendant 21 jours pour engranger tous les bénéfices du changement survenu cette dernière année :
« J’accepte la personne que je suis aujourd’hui et j’intègre la plus belle version de moi-même. »
Il est possible que vous notiez (encore !) la résurgence d’anciens schémas ou d’expériences déjà vécues dans les deux premières moitiés d’octobre, mais la grande majorité d’entre vous seront en capacité d’en changer la donne, de les vivre autrement, de voir que la charge émotionnelle n’est plus la même, que cela vous affecte d’une manière totalement différente. Là encore, ces expériences vous aideront à mesurer le chemin parcouru. Si vous vivez les choses « tout pareil », utilisez cette prise de conscience pour vous faire aider à transmuter ça !
A partir du 14 octobre : Nouvelle lune
La nouvelle lune d’octobre arrive le samedi 14, et elle apporte avec elle de la fraîcheur. Peut-être que cela se manifestera au niveau climatique, mais n’étant pas miss météo, je ne m’avancerai pas à prédire le temps qu’il fera ! Par contre cette fraîcheur sera comme une bouffée d’air frais dans une pièce où l’atmosphère est trop lourde. Si vous lisez ces lignes en début de mois, repérez où se trouvent les lourdeurs dans votre vie actuellement, ou ces dernières semaines : qu’est-ce qui vous embête, vous tracasse, vous empêche d’être serein-e ? Qu’est ce que vous avez envie de voir avancer, évoluer ? Posez dès maintenant l’intention que ces situations reçoivent une bouffée d’air frais avec la nouvelle lune. Vous pouvez faire ce petit exercice jusqu’au 18 octobre pour recevoir tous les bienfaits de la nouvelle lune. Vous pouvez le faire plusieurs fois, vous pouvez vous poser pour faire une liste, ou faire ça à la volée dès que vous repérez quelque chose dans tous les domaines de votre vie : une pensée suffit. « Je souhaite que les choses avancent / s’alignent pour ça. », le ça étant l’endroit où votre conscience se porte à cet instant. Pas besoin d’être plus précis, l’univers sait exactement de quoi vous voulez parler.
A partir du 18 octobre - nouvel élan
La deuxième partie du mois, et notamment à partir du 18-19 octobre, voit des énergies de désencombrement se mettre en place. C’est un écho au mois dernier où les énergies nous permettaient de faire place nette, mais ces énergies permettent d’attaquer les choses à désencombrer par un angle différent. Elles devraient en cela vous permettre d’approfondir le travail commencé le mois dernier. Elles suivent les énergies de début de mois qui nous invitaient à une sorte de bilan. Le comment est-ce que j’ai avancé ? de la première quinzaine fait place à et maintenant, jusqu’où je veux poursuivre ? Ces nouvelles énergies nous donnent les ressources pour s’atteler à la suite. Ce désencombrement va avoir deux domaines de prédilection jusqu’à mi-novembre : les relations amoureuses, et le développement personnel, notamment le nettoyage de tout ce qui se met en travers de notre plein potentiel. Désencombrer ses relations amoureuses ne signifie pas forcément rupture, mais souvent reconfiguration, reparamétrage, consolider les fondations, et repartir sur de bonnes bases. Il est vrai que si c’est quelque chose qui n’est pas possible dans votre situation, ces énergies auront tendance à vous obliger à le regarder en face. Les partenariats de tout ordre peuvent être impactés également par ces énergies : c’est de manière générale le bon moment pour jouer franc jeu et poser carte sur table pour que vous puissiez construire ou consolider le partenariat.
Quant au nettoyage de ce qui entrave notre plein potentiel, les énergies sont propices à ce que cela se manifeste sous la forme de prises de conscience : qu’est-ce que vous acceptez par habitude, peur du chaos, convenance et conventions ? Qu’est ce qui ne vous correspond plus, vous limite, vous empêche d’aller plus loin ? Ces choses-là sont-elles réellement immuables ou croyez-vous qu’elles le sont ? Si vous ne pouvez pas les attaquer frontalement, comment contourner l’obstacle ? Plus vous essayerez de répondre à ces questions en conscience, plus les choses et les opportunités nécessaires pour dépasser ce qui vous limite se mettront en place dans la douceur.
N’oubliez pas que vous êtes guidés, et que vous pouvez demander de l’aide pour toute chose, la plus frivole (avoir tous les feux verts, une place de parking, retrouver votre chaussette perdue) comme la plus importante (réussir un examen, être en bonne santé, avancer sur votre chemin, trouver l’apaisement et la joie) : votre ange gardien y travaillera toujours.
Crédit photo : Wirestock
Comments