top of page

Les énergies de janvier



Belle nouvelle année à tous ! L’égrégore créée par toutes les personnes qui célèbrent une nouvelle année en ce début janvier nous permet de bénéficier d’élan, de motivation et d’énergies de renouveau que je vous souhaite de mettre à profit pour nourrir tout ce qu’il vous tient à cœur de réaliser en cette année 2024 qui s’annonce sous le signe de l’évolution profonde. Je vous souhaite pour ma part de vous réaliser pleinement, d’être à votre place et de rayonner à votre juste valeur, en accord profond avec vous-même. Que 2024 vous le permette !


Les énergies que l’univers nous envoie en ce début janvier sont dans la continuité de celles de décembre : exploration de notre part sombre pour l’intégrer au mieux et apprendre à en faire du carburant. Pour certains, cela passe par le corps –l’hiver est propice aux maladies et infections qui nous aident à évacuer certaines choses sans passer par la conscience. Pour d’autres, si votre humeur se fait morose, écoutez votre for intérieur afin qu’il puisse vous aider à identifier d’où viennent ces états d’âme. On a vite tendance à mettre ça sur le compte d’un temps gris alors que l’inconscient fait du ménage. Mettre de la conscience dans le processus est un des moyens les plus efficaces de retrouver plus de joie de vivre.


La nouvelle lune du jeudi 11 janvier s’accompagne de belles énergies de mise en place. La mise en place est l’énergie qui permet à l’Univers de conspirer en votre faveur, et de mettre des choses en place pour vous, tant qu’elles sont en alignement avec ce que vous vibrez. Si dans cette période, vous remarquez les cafouillages et les contrariétés, votre vibration n’est peut-être pas celle que vous espérez. Si vous avez des projets, c’est un moment propice pour poser clairement ce que vous désirez et ce vers quoi vous voulez aller afin d’en faciliter la mise en place, même si celle-ci n’est pas prévue dans les jours à venir. Utilisez ces énergies pour toute l’année si vous le souhaitez.


Autour du 20 janvier, on bénéficie d’énergies qui vous nous permettre de révéler ce qui bloque, ce qui freine, et ce qui entrave. Faites attention à votre petite voix intérieure : si elle vous murmure que ça n’avance pas, écoutez-la même s’il n’y a rien de concret pour appuyer ses dires ! Elle sait ce qui se passe. Le soin Chemin de Vie est particulièrement indiqué dans ce cas-là. Ces énergies sont là en quantité fluctuante jusqu’à mi-février environ.




La pleine lune du jeudi 25 janvier est un point culminant énergétique : elle rayonne des énergies d’alignement profond. Chacun d’entre nous est appelé à être exactement à sa place dans sa juste vibration : celle qui correspond exactement à son être authentique et à ce qu’il est venu faire dans cette vie. Si vous êtes en chemin, cela va vous aider et vous pouvez sentir un grand élan, ou appel, ou de la motivation, de l’inspiration, de l’envie à aller quelque part, ou plus loin : ne l’ignorez pas, c’est littéralement un appel de votre âme. Pour ceux autour de vous qui ne sont pas sur ce chemin ou qui n’ont pas résolu les blocages que les énergies de la semaine précédente venaient mettre en lumière, attention à la fatigue accablante, au coup de blues, voire à la déprime ou dépression. Si vous-même ne vous sentez pas au top entre le 22 janvier et la fin du mois, il est temps de faire quelque chose pour vous réaligner profondément : votre âme vous signale qu’elle fatigue et qu’elle n’a pas les ressources qui lui sont nécessaires (sinon ça se ferait !). Venez me voir, mes outils sont précisément faits pour vous aider à retrouver votre alignement.

46 vues0 commentaire

Comments


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page