top of page

Les énergies de novembre 2023


énergie du mois de novembre

Les dix premiers jours - place à l'intuition

Les dix premiers jours de novembre, nous sommes baignés dans des énergies qui viennent intensifier notre intuition. En lien avec Samhain, Halloween et la Toussaint, qui permet aux différents plans de conscience d’être plus perméables les uns avec les autres, ces énergies nous permettent de recevoir plus de guidance, de percevoir les choses avec plus de finesse et de nuance. On pense souvent que l’intuition, c’est recevoir des messages des guides ou des prémonitions, de l’ordre de l’ésotérique, et cela peut l’être, mais c’est également un outil très terre à terre que tout le monde utilise en permanence. Si, si, même ceux qui n’en ont pas l’impression ou qui soutiennent mordicus le contraire. C’est le complément de notre faculté de raisonnement. Elle vient nous permettre de prendre en compte le plus d’informations possible, en conscience ou pas, et de les utiliser pour prendre les meilleures décisions. En ce sens, c’est le bon moment pour réfléchir à nos projets, à nos envies et à ce qu’on voudrait voir se matérialiser dans le futur, car ces énergies viennent nous prêter main forte pour une réflexion complète et fructueuse.

Pour ceux qui s’y sentent appeler, ces énergies sont évidemment tout à fait propices pour travailler toutes nos perceptions extrasensorielles par toutes les méthodes intuitives qui existent.



 

J’en profite pour faire un petit sondage : seriez-vous intéressé-e par une formation pour développer vos perceptions extrasensorielles avec moi ?


Si vous avez 3 minutes à me consacrer, voici un mini questionnaire pour recueillir vos suggestions et ressentis sur le sujet.


Merci d’avance !


 

Pour ceux et celles qui veulent une vraie avancée dans leurs perceptions (en attendant une possible formation ^_^), le bracelet ou le kit de pierre « développer ses perceptions extrasensorielles » est disponible, ainsi que deux autres déclinaisons : « développer sa clairaudience », et « développer son potentiel de communication animale ».



Dès le 10 - La remise à neuf

Dès le 10 novembre, la nouvelle lune fait sentir ses énergies de remise à neuf : qu’est ce qui a besoin d’être réparé dans votre vie ? La question est au figuré évidemment, mais si vous voulez me prendre au pied de la lettre et que vous me répondez votre voiture (ou vélo ou tout autre moyen de transport – ça marche aussi si vous avez perdu votre titre de transport en commun), je vous répondrai que c’est votre chemin de vie qui présente des obstacles, des freins ou des embûches.


Une fuite d’eau, un problème électrique, une panne d’essence ? Vos ressources ne sont pas optimales, ou vous faites toujours passer les autres avant vous.


Problème de portes, de fenêtres ou de volets, voire de clôtures ? Apprenez à dire non, ou à poser vos limites avec les autres.


Une fois que vous avez identifié ce que vous souhaitez voir se réparer dans votre vie (y compris dans la matérialité et sur votre corps), choisissez un caillou, idéalement au moins gros comme le poing, il va avoir besoin de puissance. Si vous souhaitez travailler avec les cristaux et minéraux, une cornaline, un grenat, ou une chrysocolle seront parfaits (ils peuvent être plus petits car ce sont déjà leurs énergies).


Placez cette pierre ou votre caillou dans un récipient (idéalement en verre, céramique ou porcelaine) de façon à ce qu’il soit recouvert d’eau (robinet, pluie source, peu importe), et posez l’intention suivante :

« Désormais, cette pierre m’apporte toutes les énergies de guérison nécessaires pour réparer ce qui en a besoin dans ma vie (ou sur mon corps) ».


Si votre liste de réparation est très longue, vous pouvez utiliser un caillou par domaine : vie, corps, relations.


Laissez le caillou 4 à 5 minutes dans l’eau (l’eau agit comme catalyseur), puis retirez-le, séchez-le, et placez-le non loin de vous (si vous ne voulez pas le déplacer tout le temps, mettez-le près de votre lit, ou proche de l’endroit où vous passez le plus clair de votre temps). Vous pouvez aussi créer des cailloux pour ceux que vous aimez.


De temps en temps, pensez à remercier votre pierre des bienfaits qu’elle vous apporte. Il n’y a pas de durée maximale pour ce rituel, il peut même durer plusieurs mois. Au minimum, essayez de laisser votre pierre agir 14 jours avant de la rendre à la Terre ou de la libérer de ses services. Il n’est pas nécessaire de refaire l’opération de trempage : cette pierre ne prendra rien pour vous, elle est une trousse à outils qui répare.


La remise à neuf, la réparation, et la guérison sont des énergies que l’on va retrouver tout l’automne et jusqu’à la fin de l’hiver en intensité et en vibrations variables : c’est le grand thème des 6 mois à venir.



Crédit photo : Freepik


99 vues0 commentaire

Comentários


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page