top of page

Les énergies de septembre 2023

Un début de mois pour résoudre, nettoyer et avancer !

Nous avons commencé le mois de septembre sous les auspices transformateurs de la pleine lune du 31 août, et ses effets durent et se font encore sentir en ce début de semaine, avec des énergies de nettoyage de ce qui dessert notre projet de vie. Il est possible que vous viviez la résurgence de schémas répétitifs ou d’expériences que vous avez déjà vécues si ceux-ci sont toujours nourris par quelque chose dans votre vie. Prenez cela comme un signe que c’est quelque chose qui dessert votre incarnation. Ce schéma ne se représente pas pour vous faire souffrir, mais pour vous donner une opportunité de le résoudre.

Demandez-vous ce qu’il faudrait que vous fassiez ou comment pourriez-vous réagir pour le vivre différemment ? Si vous vous sentez bloqués, n’hésitez pas à vous faire aider et à prendre rendez-vous. Ces énergies sont présentes jusqu’au 10 septembre, moment où elles commencent à décliner.

énergie du mois de novembre mains et galets

Un milieu de mois pour faire le point, prendre de la hauteur sur nos relations

Le week-end du 9-10 voit se mettre en place d’autres énergies qui atteindront leur pic autour du 20 septembre, et seront présentes de manière notable jusqu’à la fin du mois. Il s’agit d’énergies qui nous appellent à faire le tri. Bonne nouvelle si vous aviez le projet de ranger, trier ou désencombrer un lieu, la période sera propice !

D’un point de vue plus orienté autour de notre évolution personnelle, ces énergies nous apportent l’aide nécessaire pour examiner nos relations et nous donnent le courage de couper les liens avec les personnes de notre entourage avec qui nous sommes dans une relation toxique. Ces énergies peuvent également être à l’origine de chemins de vie qui se séparent, souvent en douceur, parce que nous ne sommes plus sur la même longueur d’onde avec la personne, que ce soit au niveau amical, professionnel, ou amoureux, voire familial.

Enfin vous allez pouvoir utiliser ces énergies en conscience pour faire le tri dans ce qui ne vous correspond plus dans votre vie : ce sont des énergies d’évolution par excellence, car quand on fait du tri, on laisse de la place pour autre chose, et c’est forcément quelque chose qui correspond mieux à qui nous sommes aujourd’hui. Intuitivement, faites une liste : « ce qui ne me correspond plus dans ma vie aujourd’hui » et notez tout ce qui vous vient. Vous serez peut-être surpris des éléments qui vous viennent, et des petites choses peuvent avoir une portée plus grande que ce qu’on imagine.

Si cet intitulé ne vous parle pas, vous pouvez établir une liste de « la vie que je m’offre à partir d’aujourd’hui » ou « ce que je mérite » ou « ce qui me correspond », pour utiliser une dynamique de construction plutôt que de destruction. Vous pouvez d’ailleurs cumuler les deux versants !


Le bracelet « faire place nette » vous permet d’accentuer ce travail, et la synergie « bâtir l’harmonie » vous aide à reconstruire ce qui vous correspond.



La nouvelle lune du 15 septembre : reconstruire sur des bases saines

Un point sur la nouvelle lune du vendredi 15 septembre qui intervient comme catalyseur de changement. Ses énergies sont des énergies de renouveau. C’est souvent le cas pour la nouvelle lune, mais ce mois-ci, elles sont encore plus fortes que d’habitude. L’univers nous chouchoute et nous offre sur un plateau toutes les ressources pour construire la meilleure vie pour nous : celle qui correspond à ce que notre âme a souhaité vivre avant de s’incarner. Il est cependant parfois nécessaire de détruire l’existant avant de reconstruire sur des fondations solides.

Si la période est intense pour vous, n’oubliez pas que vous pouvez faire le choix de vous faire aider, et que les outils que j’ai à ma disposition sont précisément là pour vous permettre de faire ce travail de démolition/reconstruction avec le plus de douceur possible ! Il est toujours plus facile de mettre de la conscience et de prendre un processus à bras le corps, que de faire l’autruche et de faire semblant que la réalité n’existe pas. L’univers ne tolèrera pas longtemps la deuxième attitude, et l’expérience nécessaire pour vous ramener à la prise de conscience se fera d’autant plus sentir dans votre vie… On n’est peut-être pas obligé de recevoir un coup de pied au derrière avant d’avancer de nous-mêmes, non ?


Crédit photo : Javi Indy


114 vues0 commentaire

Comments


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page