Brouillard et Nature

Qu'est ce que l'énergétique ?

L’énergétique est une discipline holistique qui prend en compte l'être dans sa globalité.

 

C’est une technique qui permet d’intervenir dans l’enveloppe énergétique des êtres vivants
pour y harmoniser la circulation de l’énergie et restaurer leur bien-être. 
Chaque être vivant a une enveloppe énergétique qui englobe son corps physique et l’anime :
il s’agit de l’énergie vitale qui est en chacun de nous.
Si des perturbations se créent dans cette enveloppe énergétique, elles se répercutent sur le corps physique qui développe alors des douleurs ou un mal-être émotionnel. 

 

Le but du soin énergétique est de localiser ces perturbations et de les enlever afin de rétablir l’équilibre énergétique nécessaire au bien-être.
Ces perturbations peuvent être créées dans cette vie par des événements physiques (chocs, blessures, etc.) ou par des événements émotionnels (harcèlement, traumatismes, etc.).
Les petits événements peuvent également engendrer une charge énergétique négative, mais qui impacte moins et dont le corps peut souvent se débarrasser seul.

Elles peuvent également provenir de mémoires d'anciennes vies ou d’événements traumatiques reçus en héritage par la lignée familiale, ou encore de blessures portées par l'âme, qui ont pu être infligées par des malédictions passées, ou des parasites énergétiques (que l'on rencontre parfois sous appellation d'énergies de l'Ombre).

Toutes ces causes, aussi variées soient-elles, peuvent être traitées et complètement effacées en rétablissant l'harmonie dans vos énergies.

les soins énergétiques peuvent constituer une approche thérapeutique à part entière, ou venir compléter toutes les autres démarches préalablement entamées, telles que médecine généraliste, acupuncture, kinésithérapie, ostéopathie, hypnose, psychothérapie, ainsi que toutes les autres formes de thérapies alternatives et médecines douces.
Les soins énergétiques peuvent être un complément bien-être efficace qui vient optimiser les effets de thérapies lourdes telles que chimio-thérapies, radiothérapies, et traitements médicamenteux d'envergure. Les soins énergétiques n'interfèrent pas avec les autres types d'approche, mais viennent au contraire aider à mieux les supporter en agissant sur les effets secondaires et indésirables qui viennent perturber le déroulement d'un traitement.

Dans quel but faire un soin ?

Un soin énergétique vise toujours un mieux-être. Le mieux-être que vous recherchez peut porter sur les dimensions traditionnelles de l'être : émotionnel, physique ou comportemental.
Vous pouvez également en ressentir le besoin car vous avez vous-mêmes localisé un blocage dans vos énergies et ne parvenez pas à vous en libérer seul.

Vous pouvez être à la recherche de nouvelles manières d'avancer sur votre chemin de vie, si vous avez constaté des cycles qui se répètent par exemple.

Enfin, vous pouvez être en recherche d'améliorations au niveau spirituel : vous souhaitez vous assurer que votre âme est à sa place, fermement aux commandes de votre vie, ou qu'elle est en mesure de mettre en oeuvre ce pourquoi elle est ici. Vous pouvez également vouloir vous assurer que votre âme ne souffre plus de blessures qui vous empêchent de vous réaliser pleinement.

Les soins énergétiques que je pratique permettent tout cela. Ils agissent sur les différents plans de l'existence : physique, karmique, chemin de vie, âme et chemin d'âme. Ma mission est d'accompagner les âmes incarnées vers leur plein potentiel afin d'avancer collectivement vers la dimension supérieure.

 

À quoi s’attendre lors d’un soin ?

 

Un soin énergétique se déroule de la façon suivante :
En premier lieu, je m’entretiens avec la personne venue consulter pour déterminer les objectifs à atteindre lors du traitement.


Le soin se déroule ensuite dans le respect des distances barrières entre le thérapeute et le patient. En effet, la technique que j'emploie intervient uniquement dans le corps énergétique qui est autour du corps physique et l’englobe, ainsi que dans les plans supérieurs. Je ne touche donc pas le patient.
Cette technique me permet de ressentir les points énergétiques où la charge négative est la plus forte. Je peux ainsi les libérer afin que le corps physique retrouve son fonctionnement optimal.
Le soin a pour but de libérer le patient des plus grosses charges le plus rapidement possible. 


Parfois, je dois réévaluer les priorités proposées par le patient afin de libérer des zones qui n’ont pas été mentionnées lors de l’entretien. J'ai toujours à cœur la plus grande efficacité du soin sur le bien-être global du patient. C'est là la clé de tous les soins.
 

À la fin de la séance, les soins qui ont été réalisés sont récapitulés et j'apporte des précisions quant aux suites de la séance. Il est en effet possible que le soin continue à travailler pendant quelques temps après la séance, notamment le temps que le corps physique se libère lui aussi.


Un patient peut décider de venir me consulter et de me laisser entièrement le champ libre.
Le soin réalisé ciblera alors les zones prioritaires et permettra de redonner de l’énergie à une personne fatiguée ou lasse, par exemple.

Comment se déroule un soin à distance ?

Lorsqu'un patient souhaite un soin à distance, la démarche est similaire. Tout d'abord, lors d'un entretien téléphonique ou par e-mail (au choix du patient), nous établissons une liste des problématiques que le patient veut traiter. Ensuite, je réalise un bilan énergétique du patient et détermine le meilleur traitement.

Nous convenons d'un moment pour la réalisation du soin. Le patient choisit selon sa sensibilité de se rendre disponible pour ce soin, en créant un moment pour soi dans son emploi du temps, ou de continuer sa journée comme prévu. Dans tous les cas, l'efficacité du soin est la même et il n'y a pas besoin de contact au moment du soin. 

Après chaque soin, j'informe le patient des points importants sur lesquels le soin a travaillé, en rapport avec le bilan précédemment établi, et si le patient en ressent l'envie ou le besoin, nous convenons d'un moment pour un entretien. [+ de détails sur le déroulé d'un soin à distance ici]

Quelles sont les recommendations après un soin ?

 

Après un soin, qu'il ait été réalisé en présence ou à distance, il est nécessaire de prendre soin de son corps : bien s'hydrater, prévoir de pouvoir faire une bonne nuit dans les jours qui suivent aideront le corps à prendre en compte le soin de manière optimale. Après un soin énergétique, le corps met en place un processus de détoxination et de nettoyage interne, qu'il sera toujours utile d'accompagner plutôt que de contrer.

 

Raphaël le Guérisseur
 

Lors d’un soin énergétique, je demande la guidance de l'Être de Lumière Raphaël le Guérisseur.
C’est par son intermédiaire que l’énergie de guérison peut agir sur le patient. Je me fais canal pour que cette énergie de guérison puisse agir au mieux sur les zones ciblées.


Raphaël est une présence bénéfique qui veille sur tous, en toutes circonstances.
Tout le monde peut y faire appel par une demande ou une prière de guérison. Je suis guidée par lui pendant mes soins, pour une efficacité optimale. La guidance que je reçois est due à ma propre mission de vie, qui est de me mettre au service des autres par les soins énergétiques.

 

On retrouve Raphaël dans de nombreuses religions et spiritualités sous plusieurs noms différents selon les cultures : sa force de guérison est universelle et s'applique à tous, que l'on soit athée ou croyant, que l'on se revendique d'une religion ou pas. Les soins prodigués sont complètement laïques et ne sont rattachés à aucune religion ou groupe spirituel, et tous seront accueillis avec joie quelques soient leurs origines, leurs croyances ou leur absence de croyances.