top of page

Le changement tant attendu

Canalisation du 1er février 2022 reçue de la Source par Adèle Petitclerc


Le changement tant attendu


Nous vivons, vous vivez sur Terre, une époque importante. Sans doute la plus grande transition que l’Univers ait connu jusqu’à présent. Ce n’est pas souvent qu’une planète change de dimension, et c’est encore moins souvent qu’elle passe de la 3e dimension de la dualité et du combat entre l’Ombre et à la Lumière, à la 5e dimension de l’intégration complète de toutes les facettes de l’être dans l’unité.

Ce changement n’est évidemment pas anodin et doit s’effectuer en tous, en chacun de nous pour qu’il puisse se vivre au quotidien partout sur la Terre et qu’une nouvelle réalité soit créée. Aujourd’hui, c’est cela que je viens vous aidez à faire : mettre en marche ce changement en vous, au plus profond de vous pour qu’à votre mesure, vous participiez à créer ce nouveau monde tant espéré, tant attendu où la Terre est restaurée au plus haut de ses capacités, et où l’on vit en harmonie avec elle et l’ensemble des êtres vivants, quelque soit leur règne, chacun essayant d’atteindre la plus belle version de son être.


Comment mettre en œuvre ce changement dans vos vies, dès maintenant, cet instant précieux où vous lisez ces lignes ? D’une manière assez simple : en l’accueillant. Le changement est souvent vécu comme quelque chose de difficile. Les sociétés occidentales exhortent à la stabilité dans tous les domaines, car par la stabilité, on peut prévoir et dominer. Le changement, c’est l’imprévisible, c’est la liberté d’agir, de ressentir, de poursuivre ses rêves et sa destinée, et ce n’est pas du goût de ceux qui détiennent le pouvoir. Alors ils utilisent une arme redoutable, une arme au plus profond de vous : la peur. La peur est l’exact inverse de la Joie. La Joie ouvre le cœur ; la peur le referme. La Joie fait vibrer plus haut ; la peur abaisse la vibration. La Joie est contagieuse, la peur aussi, mais c’est une maladie qui se répand, quand la Joie est un remède. Avec la Joie viennent l’Harmonie et l’Amour ; avec la peur, le chaos, la guerre et la destruction. Avec la Joie vient le partage ; avec la peur, l’isolement, les frontières et le rejet de l’autre. La peur peut nous protéger du danger, quand le danger est réel : elle nous empêche de trop nous pencher au-dessus du précipice et d’y basculer, ou de trop nous approcher du feu et de nous y brûler. Mais la peur est insidieuse, et contamine les cœurs jusqu’à ce que tout nous fasse peur, même les choses qui ne sont pas des dangers. On craint le froid alors que si la peur n’existe pas, il se trouverait toujours quelqu’un pour nous réchauffer. On craint la faim, la déchéance, l’abandon, la solitude, alors que si nous étions tous dans la Joie, ces choses-là n’existeraient même pas.

Aujourd’hui, pour accueillir le changement, pour l’incarner, le faire naître et émerger, le plus simple, c’est d’aller vers la Joie.

Au début, on n’essayera même pas de bannir la peur –juste de rajouter de la Joie par petites touches dans sa vie. En faisant plaisir, en se faisant plaisir, en créant des relations authentiques, avec des personnes de confiance. Il n’est pas nécessaire de combattre, de prendre les armes contre la peur car c’est la colère qui va prendre le dessus, et la rage est tout aussi destructrice pour les cœurs. Chaque jour faire quelques actions pour ajouter de la Joie dans notre vie et dans celle de ceux qu’on aime, dans celle de ceux qui nous entourent, c’est là la véritable arme. Car la Joie transforme le cœur qui seul peut bannir la peur de son royaume. La joie le rend fort et puissant, l’amour décuple ses forces, et le rend lumineux, et bientôt il n’y a plus de place pour la peur, qui s’en va, disparaît d’elle-même, comme l’ombre disparaît quand on rajoute de la lumière. On ne combat pas les monstres dans le noir quand un enfant a peur : on allume la lumière, et on lui montre qu’il n’y a rien en dessous du lit.

Si vous ne savez pas comment faire pour rajouter de la Joie dans votre vie, essayez ces choses simples. Demandez-vous où se trouve le plaisir dans vos vies. Dans des activités particulières ? Celles de vos loisirs, celles que vous avez toujours rêvé d’essayer, celles que vous pratiquez régulièrement ? Lancez-vous. Dans les sens et les sensations ? La douceur d’un tissu, la vibrance d’une couleur, la sensualité d’un massage, l’odeur enivrante d’une fleur ou d’un parfum, le goût exquis d’un met ou d’un fruit ? Créez ces sensations dans vos vies. Offrez-vous ces instants de volupté, fussent-ils brefs. Dans la beauté d’une œuvre d’art, l’émotion d’une histoire, la brillance d’un trait d’esprit ? Lisez, regardez des films, écrivez, peignez, allez à la rencontre de l’art. Dans la communion avec la nature, la beauté d’un coucher de soleil, du chant d’un oiseau ? Sortez, faites quelques kilomètres ou deux pas, trouvez un coin de verdure, si petit soit-il, un arbre si perdu soit-il au milieu du béton, et prenez le temps de vous arrêter et de vous y connecter. Il y a tant et tant de manière de trouver la Joie qu’il y en a forcément une qui est à votre portée. Conversez avec un ami, allumez une bougie, admirez votre objet préféré. La Joie se fiche de la matérialité, de la spiritualité, des convenances : elle n’est à vous, rien qu’à vous, et l’important est qu’elle vous nourrisse et grandisse dans votre être tout entier jusqu’à vous envahir de la tête au pied. Alors vous ne serez pas prêt pour le changement : vous serez le changement.


Crédit photo : jcomp

standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page