Le monde de demain

Message de l'Archange Raphaël le Guérisseur quant à la transition vers le nouveau monde, canalisé le 9 novembre 2021 par Adèle Petitclerc.


Aujourd'hui, il est nécessaire de prendre conscience que le monde dans lequel vous vivez actuellement est le monde d'hier et qu'il est urgent de créer le monde de demain.

Le monde de demain et une co-création à laquelle nous devons œuvrer tous ensemble, main dans la main, dans le partage et l'entraide. Chacun à notre niveau, incarné ou être céleste, humain ou Archange, il nous est demandé la même chose : faire tout notre possible pour créer un monde où l'harmonie et l'amour sont les deux piliers.

Je m'adresse à vous pour vous donner des pistes concrètes sur la mise en œuvre de ces valeurs dans nos vies.



À partir de l'instant où vous lisez ces lignes, sachez que vous recevez toutes les énergies nécessaires à vous aider —vous personnellement— dans cette tâche. Ce message les contient, et si vous êtes là, c'est que votre âme les a demandées. Ces énergies sont celles du partage, de la coopération et de la générosité. Ce sont celles du Service, celui avec un S majuscule, qui embellit la vie de ceux qu'il touche tout en nourrissant notre cœur. C'est l'une des clés principales de ce nouveau monde : le Service. Voici comment le définir : c'est tout simplement ce à quoi vous occuper votre temps. Pour être au Service, il est nécessaire que ce que vous faites permette à votre communauté, à ceux qui vous entourent, de vivre mieux, dignement et, idéalement, dans l'amour. Ce n'est pas nécessairement votre occupation professionnelle. Cela peut l'être, pour certains chanceux, mais le diktat de l'argent est encore tel que c'est loin d'être le cas pour tout le monde. Mais peut-être hors de votre emploi, si vous en avez un, êtes-vous membre d'une association, ou celui ou celle qui fédère les autres autour d'occasions festives ou solidaires. Peut-être donnez-vous votre temps pour une cause qui vous est chère, vous soyez rétribué ou non. Peut-être d'une façon ou d'une autre mettez-vous un point d'honneur à apporter de la joie à des êtres vivants autour de vous, à prendre soin de votre environnement, de la planète qui vous accueille, des gens qui vous entourent. Tout cela, c'est être au Service. Si vous avez des doutes, prenez une pièce de monnaie et tirez à pile ou face : pile, vous n'y êtes pas ; face, vous y êtes. Il n'y a pas de hasard. Si vous êtes tombé sur pile, il est temps de changer les choses, et je vais vous y aider. Si vous êtes tombé sur face, c'est un bon début : comment pouvez-vous aller plus loin ? Nous sommes tous appelés à évoluer pour que le monde évolue avec nous.


Concrètement, dans votre vie quotidienne, voici des pistes pour créer ce nouveau monde :

- Pratiquez le respect de tous les êtres vivants, de vous-même et de la planète. Vous recevez ce que vous envoyez : plus vous traitez les autres avec respect et amour, plus vous en recevrez à votre tour. Rappelez-vous que ce gros connard au feu rouge est peut-être mort de trouille car sa fille vient d'être amenée à l'hôpital, ou que la grognasse qui n'est pas fichue de vous dire bonjour ou de vous tenir la porte est peut-être exténuée d'avoir enchaîné deux jobs. Il est impossible de changer le comportement des autres, mais vous pouvez examiner le vôtre. Que vient dire votre colère si on ne vous a pas salué poliment ? « J'ai peur de ne pas être respecté, respectable, d'être invisible, de ne pas compter, qu'on puisse se passer de moi ; je souffre d'être mal aimé, d'être le seul à faire un effort pour les autres ; j'ai honte de là d'où je viens et j'ai besoin qu'on reconnaisse qui je suis aujourd'hui. » Les possibilités sont multiples et quasiment infinies, mais si l'Univers vous envoie ce genre de situations, c'est pour que vous preniez conscience de quelque chose sur vous.

- Donnez : votre temps, votre argent si vous le pouvez, mais surtout votre écoute, votre compassion, votre amour, à qui vous voulez : humains, animaux, plantes... Nous portons tous en nous la même étincelle de Vie qui nous unit, nous sommes tous un. Quand vous donnez aux autres, vous vous donnez à vous-même. Partagez votre expérience, plantez une graine : il ne vous est pas possible de faire en sorte qu'elle germe mais il est probable qu'un jour, cela porte ces fruits. Il ne vous est pas possible de savoir si ce que vous avez partagé était ce dont la personne avait besoin, mais un partage dans l'amour et sans jugement enrichira toujours celui qui en est le destinataire.


Rappelez-vous que chacun fait du mieux qu'il peut avec les énergies qu'il porte, les expériences qu'il a vécues, les rencontres qu'il a faites, les cartes que la vie lui a distribuées, tout comme vous, et efforcez-vous de vivre dans le monde tel que vous aimeriez qu'il existe afin de le créer par vos actions et votre vibration. Nos âmes aspirent toutes à la même chose : l'Harmonie. Tous n'ont pas le même chemin à parcourir pour y arriver, mais en s'entraidant, la route est toujours plus aisée.


Crédit photo : jcomp pour freepik.fr

30 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout