top of page

Les énergies de décembre

La semaine qui vient s’écouler était sous l’auspice de la pleine lune du 27 novembre. Cette pleine lune apportait des énergies d’intensification de tous les efforts fournis précédemment : pour certains, vous avez récolté les fruits de votre travail, pour d’autres la fatigue ou tout autre signe que votre corps dit stop s’est fait sentir. Peut-être même êtes-vous concernés par les deux phénomènes.


Régénération, guérison et découverte

Je ne vous ai pas parlé de cette pleine lune dans les énergies du mois de novembre car une fois n’est pas coutume, c’est vraiment une semaine après l’apogée que les effets de cette lune sont les plus intéressants selon moi. A partir du lundi 4 décembre, les énergies mises en place par la pleine lune nous viennent en aide dans deux domaines principaux : la guérison de nos blessures d’âme, et l’ouverture et la découverte de nos talents.

Ce sont des énergies de régénération importantes, comme un bain de jouvence qui nous permet de nous reconnecter avec l’état énergétique optimal de notre âme.


Si certains d’entre vous se sentent appelés par le soin de Guérison Profonde l’Âme, c’est le moment idéal pour le mettre en place.



Même sans utiliser mes outils, vous pouvez déjà tirer un bénéfice de ces énergies en posant l’intention suivante :


« Je me reconnecte au ciel et à la Terre, je me régénère et accepte la nouvelle version de moi-même. »


Dès le 19 décembre, le solstice d'hiver et les révélations

Ces énergies sont puissantes et restent à notre disposition jusqu’à la nouvelle lune de janvier. Elles ont un côté lumière indéniable et magnifique qui va nous nourrir en profondeur et nous appeler à nous révéler à nous-mêmes.


Elles ont également un côté révélateur plus sombre que le solstice d’hiver du 22 décembre va particulièrement mettre en exergue, puisqu’il vient faire émerger tout ce qui est en dormance au plus sombre de nous-mêmes. En ce sens, les énergies de ce solstice se rapprochent de celles de l’onyx noir qui nous aide à contempler nos profondeurs et à les rendre lumineuses. L’onyx noir a été une des pierres phares de l’année 2023 qui s’achève ce mois-ci, et elle va également trouver son utilité tout cet hiver avant de laisser la place au renouveau du printemps.


énergies solstice d'hiver

Les énergies du solstice se manifestent dès le 19 décembre, sont en pic d’intensité les 22, 23 et 24 décembre, et passent le relais doucement à la pleine lune du 27 décembre qui agit comme un révélateur de ce qui est caché… Autant vous dire que la vibration est très similaire, et que tout cela donne un courant continu qui nous entraîne jusqu’au 1er de l’an.


Dans cette période, attention à l’émergence d’émotions fortes, de mal-être inexpliqué ou disproportionné. Vous pouvez également vous sentir à fleur de peau, ou être touché-e plus fort par des choses qui habituellement ne vous affectent pas à ce degré. Les enfants peuvent y être particulièrement sensibles, et les fêtes de fin d’année avec leur lot d’émotions n’aideront pas forcément. N’ignorez pas ces manifestations qui viennent vous dire que vous avez des blessures d’âme à régler, ou un nettoyage énergétique profond à faire.


Mes conseils : tout ce que vous pourrez faire en conscience pour accepter ce qui est caché et ce qui était en dormance vous aidera à passer cette période avec le plus de douceur possible. Trois idées :

  • Les huiles essentielles de lavande vraie ou de néroli (une seule goutte au plexus solaire, ou à respirer), l’améthyste, le jaspe ou la tourmaline (toutes couleurs) (dans votre poche, en bijou, ou près du lit) aideront tous ceux qui sont dans la surcharge émotionnelle ou le mal-être à surmonter ça.

  • Si vous avez l’opportunité de prendre les devants et de faire ou de programmer un nettoyage énergétique qui puisse être réalisé d’ici la fin décembre ou les 10 premiers jours de janvier, votre for intérieur attendra ce moment pour lâcher ce qu’il y a à lâcher.




  • Utilisez l’introspection comme votre allié le plus précieux. Utilisez par exemple ces débuts de phrase pour laisser votre for intérieur vous parler ou vous expliquer ce qui est caché :

Ce que je n’accepte pas toujours de voir chez moi, c’est…

J’aimerais tellement être autrement, mais en vrai, je suis … ou je me comporte …

Je ne fais pas …… alors que ça compte pour moi car j’ai peur de …

Je fais / dis / agis d’une façon …… alors que je sais bien que ça n’est pas moi parce que ……


Il suffit d’écrire la suite en ayant posé l’intention « mon for intérieur se révèle à moi ». Pour ceux qui n’aiment pas écrire : parlez et enregistrez-vous pour pouvoir réécouter, ou ayez une conversation avec une personne qui saura accueillir ce que vous lui confiez avec bienveillance et ne pas être dans le jugement autour de ces thèmes, et rendez-lui la pareille.


Tout le meilleur et belle fin d’année, la plus douce et la plus joyeuse possible !


Crédit photo : Wirestock


126 vues0 commentaire

Comments


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page