On entre dans le champ d’influence de la pleine lune de cette semaine qui a lieu jeudi.
En anglais, on l’appelle lune bleue tout simplement parce que c’est la deuxième du même mois calendaire, mais ça ne lui prête pas de propriétés spéciales, c’est juste une manière de compter pour les humains !
L’expression « once in a blue moon » (une fois par lune bleue) signifie « de manière assez exceptionnelle » car c’est un phénomène assez rare, mais là encore, rien d’énergétique !
Les énergies que cette pleine lune nous apporte sont dans la continuité des deux derniers portails lunaires qui nous enjoignaient à travailler nos héritages transgénérationnels et à prendre soin de nous.
Cette fois-ci, cette lune nous propose des énergies qui nous permettent de nous libérer d’une partie de nos héritages, ceux qui ne servent pas notre projet de vie.
Pour intégrer les énergies de cette lune, un petit rituel :
Rituel de la lune Bleue :
choisissez votre pierre préférée, un beau cristal ou un petit caillou, un fossile ou une pierre qui semble aux yeux des autres quelconque, peu importe son type et sa taille (si rien ne vous appelle, une apatite, une labradorite ou une sélénite sont particulièrement propices),
confiez-lui la mission suivante : « chère pierre, aide-moi s’il te plait à me libérer de ce qui freine et empêche mon projet de vie. »
Puis posez-la près de votre oreiller ou sur votre table de nuit.
Chaque matin, lavez votre pierre à l’eau courante, et remerciez-la de tout ce qu’elle a pris pour vous. Pas besoin que ça dure, le temps de vous laver les mains suffit.
Faites-la sécher au soleil si possible, et recommencez la nuit suivante, pour faire cela pendant 7 jours.
Au bout de 7 nuits, lavez-la et libérez-la de son service : « chère pierre, merci de tout ce que tu as fait pour moi, je te libère de ton service. »
Crédit Photo : Shantalao
Comments