top of page

Energies du moment - Lundi 17 Avril 8h03

La Nouvelle Lune de ce mois-ci arrive avec des énergies de reconnexion.


La connexion est la base de tous les rapports humains, et elle est également nécessaire à l’intérieur de nous-mêmes. Lorsque nous estimons qu’une partie de nous n’est pas acceptable, ou n’est pas « bonne », notre conscience s’en dissocie et nos énergies se fragmentent pour pouvoir écarter ce que nous déplorons à l’intérieur de nous. Cela crée une blessure profonde qu’il va nous falloir réparer à un moment donné de notre existence car nous ne pouvons être profondément nous-mêmes qu’en acceptant et en intégrant toutes les parties de nous.

De plus, aucune partie n’est complètement « à jeter » : si elle fait partie de nous, c’est qu’elle a quelque chose à faire pour nous et pour le monde, mais en la rejetant nous nous condamnons à n’en voir que la partie sombre, celle qui a mal, qui hurle, qui est dans la colère et la haine car elle a été trahie et abandonnée du reste. Comme un animal blessé qui mord la main qui essaie de le soigner car il a peur d’avoir encore plus mal, il va nous falloir soigner cette partie de nous avec patience, amour et bienveillance.



Les énergies de la Nouvelle Lune nous permettent de faire le premier pas, et de prendre conscience de ce avec quoi nous devons nous reconnecter en nous-mêmes, et que nous devons réintégrer et accepter à l’intérieur de nous.

Pour entamer ce travail en conscience, posez l’intention suivante : « J’accepte et accueille toutes les parties de moi qui existent et leur demande de se manifester à ma conscience dans la douceur afin que nous travaillons main dans la main à redevenir uni et entier. »


Si vous avez une labradorite, c’est le moment de lui demander son aide. Le rituel de soin énergétique « labradorite / apaiser son corps et son esprit » (disponible en version pierre roulée ou bracelet) sera également tout indiqué pour ce travail.


Crédit photo : Freepik


Comments


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page