top of page

Ouvrir les portes de notre inconscient, nouvelle lune


On profite des énergies de la nouvelle lune jusqu’à mercredi.


En plus des énergies de douceur actuelles, cette nouvelle lune nous aide à ouvrir les portes de notre inconscient/subconscient/for intérieur, appelez-le comme vous voulez.


Cette partie de nous dont nous n’avons pas conscience recèle souvent des informations dont nous avons besoin pour comprendre pourquoi nous faisons ce que nous faisons de la manière dont nous le faisons.


Il est possible de rendre conscient notre inconscient petit pas par petit pas. La première règle est que rien à l’intérieur de nous ne cherche à nous nuire : tout cherche à nous protéger. Mais comme un parent surprotecteur qui ne comprend pas que l’enfant a besoin de faire certaines expériences par lui-même, et que "risque d’avoir mal" ne signifie pas "certitude d’avoir mal", le for intérieur nous interdit parfois certaines choses.


Pour dévoiler à la conscience votre for intérieur, soyez prêts à accueillir avec bienveillance tout ce qu’il a à vous dire, même si cela vous semble saugrenu, bizarre, illogique : sachez que ce sont les parties de vous qui sont blessées, qui ont peur, qui ont souffert qui s’expriment principalement. Elles ont besoin d’amour, de tendresse pour guérir.


Si vous êtes prêts à cela, posez-vous dans le calme.


Posez l’intention suivante :

« J’accueille avec bienveillance toutes les informations que mon for intérieur peut me révéler et je les accepte. For intérieur, dévoile-toi s’il te plait”.

Certains prendront une feuille et un papier, ou de quoi prendre des notes, d’autres préféreront utiliser de la visualisation ou une technique de méditation, d’autres s’imagineront dans une scène en train de converser avec leur for intérieur, ou même en train de prendre le thé avec.


Vous aurez peut-être des questions de sa part, préparez une liste de thématique que vous souhaitez aborder, et écoutez sans jugement. Si vous le pouvez, donnez à cette partie de vous ce qu’elle n’a pas eu et qui a causé sa souffrance, faites-lui mentalement un câlin, ou trouvez dans votre vie une manière de faire l’expérience de ce dont elle a besoin.


N’hésitez pas à me contacter si vous avez besoin d’aide dans cette démarche, nous pourrons la faire ensemble.


Crédit photo : Bedney Image


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page