top of page

Energies du moment - Jeudi 1er Juin 17h18

La pleine lune de dimanche commence à faire sentir ses effets. Elle nous demande de nous remettre en phase avec qui nous sommes profondément en examinant nos limites : qu'est-ce qui nous paraît essentiel et que nous ne pourrons pas franchir ou modifier à l'intérieur de nous sans trahir qui nous sommes ?

Chaque jour, nous prenons des décisions selon ce qui nous paraît acceptable ou non, mais nous prenons rarement le temps de questionner cette acceptabilité, et cela a des conséquences dans les deux sens. Parfois nous acceptons quelque chose qui nous nuit, parfois nous refusons quelque chose qui nous serait bénéfique.


Il est nécessaire régulièrement de faire émerger à la conscience ce qui sous-tend notre raisonnement et notre manière de penser. C'est la meilleure manière de réaliser que nous avons des schémas de pensées limitants, hérités de fonctionnements familiaux, sociaux, de besoin d'appartenance, de protection, qui sont aujourd'hui obsolètes. Ils nous ont sûrement été utiles à un moment de notre vie, mais ce n'est plus nécessairement le cas.


La meilleure pierre pour nous aider à faire évoluer cela, c'est encore une fois l'onyx noir. Si elle ne vous attire pas, essayez une apatite bleue ou un jaspe kambaba. Toutes vous permettront de poser un regard différent sur votre propre fonctionnement et c'est le début de l'évolution.


standret vibrant-night-sky-with-stars-and-nebula-and-galaxy.jpg

Abonnez-vous pour ne pas manquer
les nouvelles publications.

Recevez une notification directement par e-mail.
Aucun autre usage que le mien.

Merci pour votre envoi !

bottom of page